On profite d'un week-end ensoleillé pour aller au Parc de la Tête d'Or
- Sortirenfamillealyon
- 8 nov. 2018
- 1 min de lecture
Je vous l'accorde, ce n'est pas original comme idée sortie, mais c'est toujours un succès pour le petits gones !

L'occasion de voir des animaux de toutes sortes : girafes, singes, tigres, tortues, canards, biches... Profitez-en pour leur parler d'environnement, sensibilisez-les au respect des animaux, il n'y a pas d'âge pour commencer !
Le Parc de la Tête d'Or s'étale sur 117 hectares et c'est le plus grand parc urbain de France. Vous aurez de quoi passer une bonne journée, pique-niquer sur une des nombreuses pelouses, jouer au ballon avec les enfants.
Nous, on finit la balade par un tour dans la zone des manèges. Un petit tour chacun, puis direction le parc à jeux et son bac à sable ! Je précise que les jeux du parc ne sont pas adaptés aux touts-petits. Ma fille de 2 ans n'a pas pu grimper toute seule sur les structures. Mon fils de 4 ans lui s'est éclaté à "conduire le bateau pirate" ! Et pensez à amener des seaux et des pelles pour le bac à sable, même si vous trouverez toujours des enfants prêts à partager leurs jouets avec vos petites têtes blondes.
Un point noir dans notre balade : les toilettes publiques ! Pas propres du tout, une odeur à en vomir... bref, prenez vos précautions avant de partir et évitez si possible d'y entrer... et en cas de nécessité absolue, bouchez-vous le nez !
Comments