Top 5 des meilleures chasses aux œufs de Pâques à Lyon
- Sortirenfamillealyon
- 15 avr. 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 avr. 2019
Week-end de Pâques oblige, de nombreux sites vous proposent des chasses aux œufs les samedi 20, dimanche 21 et lundi 22 avril autour de Lyon. Voici mon Top 5 !

La chasse aux œufs est un grand classique de ce week-end de Pâques. En pleine nature, dans des grottes ou dans les rues de Lyon, vous trouverez certainement celle qui vous plaît.
Une chasse aux œufs en pleine nature
Direction le Grand Parc de Miribel Jonage, au Sud de l'Ain, à 20 minutes de Lyon pour une chasse aux œufs en pleine nature dimanche 21 avril de 9h30 à 15h30. Pour cette 19ème édition, 2 parcours sont proposés, l'un réservé aux enfants de moins de 6 ans, l'autre pour les plus grands. Munis d'un livret, les enfants devront résoudre des énigmes et participer à des ateliers pour retrouver 6 œufs de reptile. Ils construiront un nid pour les mettre à l'abri et les échangeront contre des bons chocolats.
Réservation obligatoire sur le site du Grand Parc de Miribel Jonage, présence obligatoire d'un accompagnateur. Tarif : 7,50 euros par enfant.
Un jeu de piste dans les rues de Lyon
Comme chaque année, CitizenKid propose une grande chasse dans les rues de Lyon les dimanche 21 et lundi 22 avril. Cette fois-ci il s'agit de retrouver les ingrédients de la recette des oeufs en chocolat. 7 parcours sont proposés à Lyon : 2 au Parc de la Tête d’Or, au Domaine de Lacroix-Laval, dans le Vieux-Lyon, à la Croix-Rousse, à Ainay et à Confluence. En cadeau, les enfants recevront des chocolats Milka.
Réservation obligatoire, présence obligatoire d'un parent accompagnateur. Prix : 11 euros par enfant, 9 euros par adulte.
Une chasse sous terre
Les Grottes de la Balme, en Isère, à 45 minutes de Lyon, proposent elles aussi leur chasse aux œufs dimanche 21 et lundi 22 avril. Cette fois, il s'agit de retrouver des œufs colorés caché un peu partout dans la grotte. Les enfants les échangeront à la fin contre du chocolat artisanal. Comptez au moins 1h15 pour le parcours. Attention, pas de poussette ni de sac-à-dos trop volumineux, sinon vous ne pourrez pas aller dans tous les recoins de la grotte. Et pensez à prendre un pull et une veste, il fait frais à l'intérieur de la grotte. Sur réservation, tarifs de 5,50 à 8 euros
Une chasse aux œufs pas miniature !
Mini World, à Vaulx-en-Velin près de Lyon, vous défie de retrouver les 15 œufs de Paques cachés dans son expo Star Wars, mais aussi dans ses 4 mini-mondes. Créés spécialement par l'équipe de Mini World, ils reprennent les thèmes préférés des enfants, comme les Minion, Totoro, Pikachu, mais aussi Extraterrestre, Momie, A la coque, SNC'oeuf…
Celles et ceux qui trouvent les 15 œufs cachés auront droit à une récompense.
Vous avez jusqu'au 28 avril pour partir à leur recherche.
Une chasse aux œufs hippique
L'hippodrome de Parilly, à Bron, propose un dimanche après-midi intitulé "Tous au Paquodome" : il faut résoudre des énigmes cachées sur le champ de course pour repartir avec son lapin en chocolat. A gagner aussi des jeux des 7 familles et des bandes dessinées "Triple galop".
Le plus : c'est gratuit pour les enfants, et des animations sont aussi proposées avec baptêmes de poney et une structure gonflable.
Tarifs: 5€ adultes, 3€ étudiants. Gratuit pour les moins de 18 ans et les licenciés FFE (sur présentation d'un justificatif en cours de validité).
Comments