3 coups de cœur pour la Fête des Lumières
- Sortirenfamillealyon
- 6 déc. 2018
- 1 min de lecture
C'est une tradition à Lyon : chaque année, aux alentours du 8 décembre, des créations de lumière sont projetées sur les façades des bâtiments. Voici mes 3 préférées pour cette édition 2018 qui commence ce jeudi 6 décembre.

Pour cette Fête des Lumières 2018, mon coup de cœur va à la place Bellecour avec ses Anooki géants, la grande roue et la statue Louis XIV deviennent des jouets entre leurs mains, avec d'énormes billes illuminées.
A ne pas manquer non plus, surtout avec les enfants, le Parc de la Tête d'Or.

Vous serez accueillis à l'entrée du parc par 2 échassières. Direction un monde féérique fait d’immenses boules d’or, d'oiseaux dirigés par des lutins, de lucioles... Puis, jaillissant des eaux du lac, un magicien à la tête d’or entame une danse ésotérique. Le spectacle commence...
Enfin mon 3ème coup de cœur ira pour la place de la Bourse et son Tisseur de vœux.

L'artiste a créé un arbre à vœux, fait d'arceaux en métal blanc recouverts de pièces de dentelle et de crochets. Au centre , vous verrez les vœux des Lyonnais défiler sur un écran.
Mais ce n'est pas tout : vous pourrez vous aussi faire un vœu et l'adresser au ciel pour qu'il se réalise.
80 créations au total sont à découvrir tous les soirs à Lyon, à partir de ce jeudi 6 décembre jusqu'au dimanche 9 décembre. Tout le programme est à retrouver sur le site de la Fête des Lumières.
Infos pratiques :
Privilégier les transports en commun, ils seront gratuits samedi 8 décembre. Les jeudi, vendredi et dimanche, le ticket "TCL en fête" est à 3 euros pour un voyage à volonté à partir de 16h.
Comments